« L’atelier « Pied à l’étrier » m’a permis de mieux me connaître, de connaître mes capacités et mon potentiel en écriture, choses que j’ignorais jusque là. Je ne pensais pas que j’étais capable de produire ce genre d’écrits. Ça m’a vraiment redonné confiance en moi et je suis plutôt fière de ce que j’ai réussi à faire. Je conseille vivement cet atelier parce qu’il redonne confiance en soi. Grâce à lui, on réapprend à se connaître, à se faire confiance, à dépasser ses limites et à se lancer. »

Bé N., Vietnam, Atelier "Pied à l'étrier"

« L’atelier d’écriture « Pied à l’étrier »,  un bon moment  de libération de la plume. Des propositions variées,  amusantes. Toute la liberté de s’exprimer.  J’ai retrouvé le plaisir d’écriture.  J’attendais avec impatience la mission suivante,  comme un petit cadeau.  Cliquer pour ouvrir le message comme déchirer l’emballage du cadeau.  J’aime écrire mais je n’arrive pas à installer une routine,  à me donner un objectif,  à  trouver une idée.  J’ai bien aimé les échanges dans le groupe et adoré l’exercice final. Nous avons exploré diverses thématiques,  très libérateur,  motivant.  Cela aide à repousser ses limites.  Parfois je me suis dit « Je n’ai pas d’idée  » et puis si, plein d’idées ! »

Ghislaine G. , France, Atelier "Pied à l'étrier"

« J’ai aimé le partage riche, les lectures stimulantes, les retours enrichissants de Mélanie mais aussi des autres membres du groupe.

Je conseille cet atelier parce qu’on s’amuse! On sort de sa zone de confort mais avec un accompagnement bienveillant et ça c’est vraiment chouette!

Merci Mélanie pour ton investissement qui va bien au delà de la multitude de relectures !

Merci aux copines du groupe pour vos partages et retours! »

Aude T., France, Atelier "Pied à l'étrier"

« Avant l’atelier, je pensais qu’écrire était réservé aux écrivains, aux poètes… Je sais désormais que tout le monde peut s’exprimer par l’écriture. J’ai pris beaucoup de plaisir et confiance en mes écrits au cours de cet atelier. J’ai réalisé avec bonheur que mes textes peuvent susciter des émotions. »

Catherine L., France, Atelier "Pied à l'étrier"

« J’ai pris un réel plaisir à mettre des formes, des tons, à rendre des récits rigolos et légers. A oxygéner mon esprit. Grâce à cet atelier, j’ai pu grandir encore et encore, travailler les mots, découvrir les mots. C’est une puissance d’avoir tout ce vocabulaire et on se restreint souvent! Je conseille cet atelier pour libérer ses peurs, pouvoir exprimer ouvertement et indirectement, s’exprimer soi et surtout prendre confiance en ses écrits. Du coup, on se découvre plus en profondeur.

Merci Mélanie de tes retours toujours bienveillants, concis et touchants. J’aimais recevoir un mail retour comme un enfant qui attendrait un cadeau! Tu as eu cette faculté d’aller au delà de l’écrit pour faire ressortir le meilleur de chacune je pense! De lire à travers nos écrits, nos peurs, nos inquiétudes, notre état! Chapeau!« 

Phuong C., Vietnam, Atelier "Pied à l'étrier"

« L’atelier pied à l’étrier m’a beaucoup plu. Même en ayant peu de temps c’était comme une petite bulle de fantaisie et de challenge, dans un groupe bienveillant.
Les défis sont très sympas et créatifs. J’ai eu beaucoup de bonnes surprises et énormément de plaisir à essayer tous ces différents types d’exercices.
Merci à Mélanie de ta bienveillance et de tes encouragements tout du long. »

Virginie FG, San Francisco, Atelier "Pied à l'étrier"

« Je n’avais jamais suivi d’atelier d’écriture avant de m’inscrire au TIPI d’Ecriture.

Cet atelier m’a apporté réflexion et créativité.

Pourquoi je le conseillerais ? Parce qu’il offre un moment rien que pour soi, avec du challenge, de la réflexion et du fun ! J’aurais même souhaité qu’il y ait plus de missions par semaine !

Suite au TIPI, je vais me lancer personnellement dans un challenge d’écriture : écrire une fois par jour tous les jours ! »

Virginie J., Kuala Lumpur, TIPI d'Ecriture

« J’avais envie depuis longtemps d’écrire, un peu ou beaucoup, sans jamais trouver l’occasion de m’y mettre. L’atelier « Pied à l’étrier » m’a permis de retrouver le plaisir d’écrire, et m’a montré que ce plaisir peut s’intégrer facilement dans mon quotidien.

Cet atelier m’a redonné confiance en moi, pour écrire mais aussi pour me lancer dans d’autres projets. Le partage avec Mélanie et avec les autres participantes était très enrichissant.

Je conseille cet atelier pour la bienveillance de Mélanie d’abord, et pour le fait de pouvoir intégrer facilement l’atelier au quotidien, sans pression et avec plaisir. »

Emmanuelle B., Portugal, Atelier "Pied à l'étrier"

« L’atelier de Waka Tanka Connection est tombé à pic. Je commençais à prendre une habitude hebdomadaire d’écriture, mais je bloquais encore beaucoup sur comment donner vie à mes idées. Maintenant, après avoir suivi l’atelier, j’ose laisser libre cours à mon imagination, j’ai pris goût à écrire pour moi et pour mon blog. 

Les bénéfices que  j’ai retirés de l’atelier:

Ecrire pour le plaisir. Mélanie offre une écoute bienveillante et sans jugement. J’avoue que j’avais peur de me lancer dans l’aventure, car je fais beaucoup de coquilles dans mes écrits. Elle a su me rassurer et me motiver grâce à ses retours d’experte sans notion de jugement. A la fin de l’atelier elle m’a également fait part de l’amélioration de mes coquilles. J’ai également eu l’occasion de laisser libre cours à mon imagination sur divers sujets. Du partage avec d’autre participante, oser se dévoiler si l’envie est là, et découvrir l’univers des autres.

Cet atelier m’a apporté une bouffé d’air frais dans mon quotidien. J’ai découvert un moyen d’expression ludique et amusant. J’ai pris plaisir à travailler ma créativité et ceci s’est reflété dans différents domaines, activité pro, ma cuisine au quotidien…etc
Le seul risque de cet atelier, c’est d’en vouloir davantage.

J’attendais avec impatience de découvrir les nouveaux défis que Mélanie nous proposait. Un petit plus tu avances à ton rythme. »

Stéphanie S., Roumanie, Atelier "Pied à l'étrier"

« Avant de démarrer l’atelier, j’étais curieuse de savoir si on pouvait avoir du plaisir à me lire. J’ai apprécié les encouragements et les retours positifs sur ce que j’écris. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin. Si vous souhaitez vous lancer en écriture et avoir du plaisir, je vous conseille l’atelier Pied à l’étrier. »

Anne B., Afrique du Sud, Atelier "Pied à l'étrier"

« Je me suis toujours dis que je n’étais pas faite pour l’écriture. Peur peut être de me lancer, du jugement d’autrui.

Mélanie est une personne formidable, elle m’a donné confiance en moi et je me suis surprise à pouvoir écrire des textes de tous styles en y prenant un grand plaisir .

Cet atelier m’ a fait prendre conscience que l’écriture était un moyen d’évasion, un bien-être. J’ ai beaucoup plus confiance en moi dans l’écriture.

Je recommande cet atelier car c’est un atelier fabuleux ! On apprend tout en s’amusant.On y fait de belles rencontres.

Mélanie est une personne dynamique qui justement « nous met le pied à l’étrier « . Elle nous encourage, nous donne confiance en nous…

Elle nous guide et nous permet de découvrir la magie de l’écriture.
Encore merci Mélanie pour ce beau voyage. »

Géraldine P., Vietnam, Atelier "Pied à l'étrier"