Comment faire pour profiter des vacances avec ses enfants et continuer de travailler sans culpabiliser?

Dans un article précédent, je parlais de l’acceptation du temps qui n’est pas le même. Il revêt à mon sens une autre dimension pendant les vacances avec enfants. J’ajouterai à cela quelques petites choses à essayer de mettre en place pour partir un peu plus sereine…

Avant le départ

Je fais le maximum avant de partir Je profite des dernières semaines pour avancer ma communication, la rédaction et la programmation de mes articles et de mes posts. Je mets sur papier le contenu de mes nouvelles formations, celles que je veux lancer à la rentrée ou après celle-ci. Cela peut-être un premier jet que je revois pendant les vacances ou bien si j’ai le temps, l’inspiration et tutti quanti, j’arrive à mettre en forme et je n’aurais plus qu’une relecture à effectuer avant de la faire tester. J’écris également les dates importantes qui concerne la partie administrative. A ne pas rater!

Accepter

Je reviens sur l’idée d’accepter. Accepter de ralentir, de ne pas faire tout ce que je voudrais faire. Je le sais. Je l’intègre, je l’incorpore.

Les petites séances de méditation sont bienvenues pour atteindre cet objectif.

Tout comme la visualisation positive.

Organiser

Accepter c’est une chose, mais il faut tout de même s’autoriser une plage de temps pour le travail…Sinon, rien ne se fera. Je le programme sur papier du coup. Je prépare mon bullet journal pour les trois mois à venir et j’inscris les moments alloués au travail.

Cela peut-être sur le temps des activités des enfants par exemple (j’essaye de leur en trouver quelques unes pendant l’été),

sur le temps de visite, sans moi, chez la famille.

J’essaie de me lever plus tôt et de caser une activité courte sur ce temps là.

J’avoue, me lever plus tôt que mes lutins relève du challenge mais après tout, pourquoi pas ?

Le soir, en général, je laisse tomber car, soit je suis fatiguée, soit j’ai plutôt envie de profiter des journées à rallonge et des apéros dans le jardin !😉

Création

Je garde pour l’été les activités de création. Les moments de créativité qui peuvent surgir à n’importe quelle heure ! La partie fixe de la communication est calée avant de partir. Il faudra sûrement réajuster en cours de route mais le gros est fait.

L’été, je laisse la part belle à la créativité car plus nomade, libre, imprévisible.

Il suffit d’avoir son petit carnet sous la main.

Du fil et un crochet.

Un appareil photo ou tout autre outil indispensable à la mise en oeuvre de tes idées et hop, c’est parti !

Créer permet aussi d’être avec ses enfants car c’est en les observant que je m’inspire également.

Donc, c’est parfait!

Vade retro Culpabilité!😊

  Et toi, comment t’organises-tu pour gérer travail et vacances avec les enfants ?